Mirella Gerber

Formations professionnelles

  • Formations en constellations familiales systémiques avec Bert Hellinger, Albrecht Mahr, Alfred Ramoda Austermann, Michael Katzeff, Espace Cofasy, Isabelle Goffaux.
  • Formations/séminaires en accompagnements et en soins palliatifs organisés à la Maison de Vessy avec Marie de Hennezel, Rosette Poletti, Christine Longaker, Cathy Blanc, Anne-Marie Struijk et Frank Ostateski,.
  • Formation en soins infirmiers à Genève
  • Formation Clown relationnel et social avec Martine Buhrer à Genève.
  • Formation théâtre du mouvement à L’école Serge Martin à Genève.
  • Formation clown avec Carlo Colombaioni, Jango Edwards, Pierre Dubey à Genève et en France.
  • Retraite et méditation avec SS Le Dalai Lama, Sogyal Rinpoché, Tulku Pegyal Rinpoché, Tich Nath Tan, Sakya Trizin en France et en Suisse.
  • Diverses formations en danse et jeu masqué.

Biographie

Je suis née le 4 novembre 1961, à Lugano. Ma mère est d’origine italienne. Mon père est Suisse. J’ai deux frères et une sœur plus jeunes que moi.
J’ai vécu quatre ans à Lugano, deux ans à Berne et quarante ans à Genève.
J’ai deux filles magnifiques, une petite-fille merveilleuse, trois neveux adorables, trois cousins loin-loin et une belle-fille très jolie!
J’ai fait toutes mes études en Suisse, sauf les formations en constellations familiales.
Aujourd’hui je vis à Bruxelles depuis 2008.
« Pourquoi Bruxelles ??? » me demande t-on souvent.
Et bien pour y retrouver mon fiancé belge.

Durant cette moitié de vie, je me suis essentiellement orientée au métier d’accompagnante.
Avec mon cœur, mon corps et mon âme.


Aujourd’hui

Je pratique les constellations familiales.
J’anime aussi différents ateliers de développement personnel, clown-thérapie, jeux clownesques pour adultes, ainsi que des ateliers théâtre pour adultes, enfants et personnes handicapées.
J’ai ma compagnie théâtrale « Drolma » Mon but est de créer des spectacles à double facette : le verbal et le non verbal, le théâtre du mouvement au service de l’adaptation de textes théâtraux, où le rire et la réflexion sont essentiels.


Hier

A Genève, après avoir travaillé en psycho-gériatrie, je quitte le milieu hospitalier pour suivre les cours de « L’Ecole de Théâtre Serge Martin » à Genève. Cette école suit la pédagogie de Jacques Lecoq.

Mon diplôme en poche, je crée une compagnie clownesque avec deux partenaires féminines.

Parallèlement, j’allie mon travail théâtral sur scène, avec le milieu social, notamment en milieu hospitalier en créant l’association « Les Visites ensoleillées » pour des patients adultes, reprise aujourd’hui par les Hôpiclowns.

Je travaille aussi avec les réfugiés, les toxicomanes, les enfants qui ont des troubles du comportement à l’école et d’autres personnes extra-ordinaires.

Pendant cinq années, j’ai monté ma propre école où j’ai enseigné le jeu clownesque à des adultes issus d’école de cirque, de danse, de théâtre, de musique ainsi qu’à des travailleurs sociaux. Sur base de créations collectives issues d’improvisations, j’ai fait la mise en scène de plusieurs spectacles.